Lisa COSTA | Soins énergétiques
50847
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-50847,edgt-core-1.1.2,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.6, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

Soins énergétiques

Les CHAKRAS

En quelques mots :

Les chakras sont des points spirituels du corps par lesquels l’énergie circule et créé un flux. Beaucoup de point existe sur tout le corps mais ils n’ont qu’un rôle secondaire. Pour cela nous allons décrire seulement les chakras principaux du corps, ils sont au nombre de sept. Ces centres d’énergies sont très peu connus des Hommes car ils ne font pas partie de leur culture.

 

Il est essentiel de connaître ces centres d’énergie pour bien travailler et canaliser l’énergie sacrée. Il est nécessaire d’appréhender les interactions entre les organes et les chakras, les canaux qui existent entre eux, les liens entre chaque chakras afin d’en maitriser tout le savoir-faire : les défaire, les clore, défaire les nœuds d’énergie, concentrer et doser les énergies qui en émanent, comprendre les disfonctionnement pour mieux les réguler et les organiser.

Commandez votre séance
Commandez les huiles essentielles

Description

Les chakras appartiennent au monde intelligible. Ils sont classés en entonnoir et leur rayonnement est équivalent à quelques centimètres au delà du corps intelligible. Le rayonnement dépend entièrement du niveau de connaissance de ces derniers.

 

Il peut de ce fait être plus ou moins vaste. La canalisation de l’énergie se fait de l’intérieur vers l’extérieur ou vis versa comme peut le faire le phénomène de la poussée d’Archimède. La complémentarité du Yin et du Yang veut que le sens de rotation soit différent chez l’homme ou chez la femme. Chaque chakras est défini en fonction du sens d’absorption d’énergie extérieure vers le corps éthérique.

La vibration de chaque chakras est due à la couleur qui le désigne. L’énergie est canalisée au travers du corps vers l’axe guide, représenter par la colonne vertébrale, de la base du coccyx au sommet de la tête.

 

L’ouverture des chakras est une maitrise que seul un être à la conscience développée peut espérer contrôler. Ainsi le développement de ces derniers et l’énergie qui en circule, est en harmonie.

Commandez votre séance

Pourquoi ouvrir les Chakras ?

Chaque être humain qui compose ce monde correspond à une partie d’un tout global, son corps sensible comme ses vibrations sont en parfaite harmonie avec les forces cosmiques et divinatoires dans lequel elles sont en permanence.

 

Ses composantes ont et continuent d’exister avant le début et la fin de la vie. Il ne s’agit finalement qu’un changement d’apparence. L’Homme craintif face à ce qu’il ne connaît pas a tendance à se recentrer sur lui-même. A l’apparition d’un fragment de curiosité, l’esprit s’élève et les blocages disparaissent.

 

Pour l’ouverture des chakras il est important que les peurs et les craintes soient immédiatement laissées pour compte, cela permet au corps d’accepter l’existence des chakras et de s’en servir.

Le manque de bien matériels, la peur de la mort ou de l’inconnu, la pression sociale sont autant de freins dans l’acceptation et dans l’ouverture aux chakras, à l’amour de soi, de la vie et d’autrui. Une telle conduite ne doit pas nous guider vers la marginalité mais plutôt vers la construction sociale.

 

Ainsi, les blocages occasionnés par nos peurs et nos croyances nous empêchent de connaître la joie, la vraie joie, au-delà sa propre force vitale.

 

Mais prenons tout d’abord connaissance des 7 chakras primordiaux qui composent notre corps.

Comment ouvrir vos chakras ?

Pour que la circulation de l’énergie dans tout le corps et l’harmonie soit possible, ils vous faut ouvrir vos chakras. Pour le bien être du corps et de l’esprit il faut que vous parveniez à les ouvrir, cela reste la difficulté majeure.

 

Pour y parvenir pleinement plusieurs méthodes existent. Cela demande une réflexion intense sur votre corps, cette méthode est possible grâce à l’aide d’un thérapeute professionnel et compétent.

 

Tous vos chakras doivent être ouvert au risque de causer un déséquilibre énergétique dans votre corps. Le flux d’énergie ne doit pas être rompu sinon certains chakras peuvent prendre le dessus sur les autres, pour cela tous doivent être alignés.

 

Plusieurs techniques existent de part le monde pour ouvrir les chakras. Je ne vous ferai part seulement de celles que j’utilise.

IMPOSITION DES MAINS

 

Cette technique ne se fait que par un thérapeute compétent comme par exemple un praticien en Reiki ou un magnétiseur.

 

Je place mes mains proche de votre corps afin de créer un canal d’énergie entre vous et moi. De ce fait je vous envois toute mon énergie qu’il est possible de concentrer dans le but de permettre une ouverture et un alignement des chakras.

 

Cette technique est possible en cabinet comme à distance et les résultats sont les mêmes, je vous le garanti.

Commandez votre séance

Les 7 Chakras en détails

Slide thumbnail

Le Muladhara Chakra

1er chakra, encore appelé chakra-racine Situé au niveau du périnée, il est protégé par le sacrum et le coccyx. C’est le chakra de base sur lequel s’appuie l’énergie. Ce lieu est la zone instinctive, celle de nos pulsions, de nos désirs inexpliqués (qui naissent hors de la raison), de nos élans premiers : l’énergie primale, l’impulsion vitale. Accepter de ressentir ce chakra, la zone périnéale, permet d’accepter notre sexualité instinctuelle et ensuite de la canaliser.

Chez l’homme, l’instinctuel est vécu souvent comme une gêne. Il ne veut pourtant pas se priver de certaines sensations sexuelles très agréables, par exemple : l’utilisation de sa puissance, de sa force dans la sexualité.
Pour la femme, l’animalité est son point faible. Apprendre à ressentir son plaisir dans sa puissance va à l’encontre de la culture patriarcale qui réserve ce style de sexualité aux femmes « de mauvaise vie » mais surtout pas à la mère de leurs enfants.

L’éveil de cette zone et l’acceptation de cette énergie permettent de commencer la route vers la transcendance, suite du yoga tantrique.

Slide thumbnail

Le Swadisthana Chakra

2ème chakra. Il est situé en dessous du nombril. C’est un centre énergétique yin plutôt récepteur. Ce chakra est le lieu de nos peurs, de la vulnérabilité et, parallèlement, de notre force. Le lieu de la vie et de la mort, de la possessivité, de l’avoir et de la sécurité. Les orientaux situent à ce niveau le hara ou le centre de force vitale. Etre totalement dans son « Hara », c’est être dans une confiance vis-à-vis de ses capacités face à la vie.

Les femmes qui manifestent souvent des douleurs aux ovaires devraient se sentir concernées par un travail sur ce chakra. Les peurs s’enfouissent dans cette partie du corps et vont jusqu’à résonner au niveau des reins, du sacrum, de l’anus et du bas du dos. Ces parties sont sacrées. Elles sont représentées comme étant le siège de la Kundalini (nom donné à l’énergie sexuelle, en Inde).

Travailler sur ce chakra apporte le sentiment de puissance et aide à l’acceptation du séparé, de l’autre qui n’est pas moi.

Slide thumbnail

Manipura chakra ou plexus solaire

3ème chakra. Il est le siège du Moi émotionnel, de l’affirmation de Soi. Ce centre énergétique est également celui du choix.

Nous ressentons souvent ce point noué ou simplement comme un creux à cet endroit lors d’émotions refoulées, bloquées ou mal exprimées. Quelquefois un stress intense et répété peut nouer cette zone de façon chronique.

La bonne circulation de l’énergie à ce niveau est nécessaire afin de bien communiquer, de bien digérer, au sens propre comme au sens figuré. Le rayonnement personnel concerne ce chakra. Certains l’investissent à l’excès, cela peut frôler le narcissisme et le fonctionnement égocentrique. A l’inverse, ce chakra négligé provoque dévalorisation et dépréciation de soi. Le 3ème chakra demande un juste équilibre entre le yin et le yang, l’introverti et l’extraverti en nous.

Travailler le 3ème chakra, c’est oser faire un choix, bon ou moins bon, sans s’accrocher à la réponse, au résultat. Le lâcher-prise et l’abandon de la volonté ou de la maîtrise sont alors perçus. Et un tel lâcher-prise est nécessaire pour relier le 2ème au 4ème chakra.

Slide thumbnail

Anâhata-chakra ou Chakra du cœur

4ème chakra celui de l’ouverture, du don gratuit, le chakra de l’amour. On dit traditionnellement que ce chakra est celui de la femme, car pour le féminin, tout est relationnel alors que l’homme a parfois quelques difficultés à accéder librement à l’ouverture du cœur. Le travail sur le chakra du cœur touche la vulnérabilité et le besoin profond d’être aimé.

L’homme craint d’être possédé quand il montre sa vulnérabilité. Bien sûr, les enjeux de la relation à la mère sont réactivés. Pourtant, quelle douceur de reconnaître ce besoin et d’accepter de le combler ! C’est libérateur.

Van Lysbeth dit : « la méditation n’exclut pas le sentiment, bien au contraire. C’est le moteur même de la méditation ». Et nous pensons en effet, qu’un des secrets de la reliance sexe-spiritualité se découvre dans l’ouverture du cœur et l’acceptation pleine et entière de nos sentiments.

Slide thumbnail

Le chakra de la gorge ou Vishudda Chakra

5ème chakra On dit habituellement que ce chakra concerne la différenciation et l’expression ; mettre des mots sur le ressenti, l’exprimer par la parole ou par le biais des différentes formes d’expression, jusqu’à la créativité et l’expression artistique.

Le chakra de la gorge fait le lien entre l’intérieur et l’extérieur. Par exemple, chanter sans se juger, procure une sensation agréable et une meilleure perception de soi. La gorge relie la tête au reste du corps. Le chant ou les exercices sur les sons ouvrent à la plénitude car il est possible de vider tout ce qui nous encombre : tristesse, colère etc. jusqu’à ressentir la paix. Nos échanges avec l’environnement impliquent ce chakra : « sortir de soi » (expire, parler, chanter, crier...), mais aussi « rentrer en soi » (inspirer, manger, avaler). Les méditations proposent toujours de se connecter à la respiration, de sentir l’air qui entre par le nez, qui coule dans la gorge et descend plus bas. C’est une manière fabuleuse pour conscientiser le chakra de la gorge. Très naturellement, si on pratique la méditation régulièrement, la bouche, la gorge, le nez, le haut de la poitrine se réveillent et s’ouvrent au subtil. Ceux qui méditent régulièrement sont vigilants à leur nourriture.

Le bon fonctionnement de ce centre énergétique aide aussi à bien se situer au sein de la société, à dire oui ou non, à parler de soi et poser ses limites, à prendre sa place, à parler avec une voix posée.

Slide thumbnail

Ajna Chakra

6ème chakra. On l’appelle encore le 3ème œil. C’est le chakra de la clairvoyance, de la claire-audience, des perceptions justes et aussi de la contemplation, de la conception et de la représentation.

C’est un chakra très utile pour « aller de l’avant ». Cependant, il est conseillé de toujours relier ce 6ème chakra aux autres chakras. En effet, le risque, quand ce chakra est surinvesti, est de devenir trop cérébral, trop dans sa tête, dans son mental, déconnecté de son corps, de son ressenti, incapable d’accepter l’imprévisible. La spiritualité ne s’appréhende pas exclusivement dans les deux derniers chakras. Ni d’ailleurs dans aucun autre en particulier mais dans la bonne circulation de l’énergie au travers de la chaîne de tous ces centres d’énergie. C’est un état et une intention. Ce chakra concerne notre vision de nous-mêmes, des autres, de la vie, du monde. Il nous aide à devenir conscient de nos parts d’ombre. La lumière intérieure, quand elle est perçue nous permet d’accepter le fait que nous ne changerons jamais radicalement. Mais les yeux grands ouverts « à l’intérieur », sur Soi et sur l’Autre, on découvre les demi-teintes, les clairs-obscurs, toute une gamme de nuances de soi, de l’autre et de la vie qui nous est offerte. Ce qui change, c’est notre regard sur le monde et sur l’autre. Il est possible alors de faire des choix nouveaux en toute humanité. Avec le sixième chakra, nous introduisons le sens du sacré. C’est une représentation d’un tiers commun à tous.

Slide thumbnail

Sahasrara Chakra

7ème chakra. Il est encore appelé chakra de l’éveil. C’est celui de la réalisation de soi, de la libre pensée, de la libération des croyances. A ce palier, il y a remise en question des fondements de l’éducation, des transmissions. C’est un chakra qui donne accès à notre part divine et créatrice.

Nous avons la liberté de créer nos existences lorsque nous sommes conscients des liens hérités de nos ancêtres. Alors, il devient possible de rejeter ceux qui nous gênent et de garder ceux que nous jugeons bons. Nos comportements et nos choix deviennent vraiment les nôtres. Nous ne sommes plus agis mais acteurs, créateurs. Dans cette étape, il n’est pas besoin de vraiment pratiquer, mais d’être bien avec soi-même… Il est notre enracinement vers le haut, le cosmos, comme l’est le Muladhara Chakra vers le bas, la terre, la matière. Nous sommes persuadés aujourd’hui que plus nous sommes enracinés sur cette terre, plus nous sommes dans la matière et plus nous avons accès au divin, à la transcendance. La relation est vitale, vivante. C’est elle qui nous rend humain et nous donne accès au divin. Nous sommes inter-reliés, que nous en soyons conscients ou pas. Dans la relation naissent beaucoup de sentiments. Et ce peut être une méditation que d’être à l’écoute de soi en restant relié à l’autre dans la perception tantrique.

Commandez votre séance

Les massages avec les huiles essentielles

Cette pratique est également disponible à distance, afin de vous permettre de bénéficier des avantages de cette technique si vous ne pouvez vous déplacer.

 

Je commence tout d’abord par faire la préparation des huiles dont je me servirais, un mélange d’huiles végétales adaptées à chaque chakras. Cette préparation vous sera envoyée afin que vous puissiez faire vos massages vous même, préparation faite intégralement par Lisa.

 

Chaque huile utilisée est 100% bio. En gage de valeur je vous envois au préalable la notice de chaque huile utilisée.

HARMONISATION DES CHAKRAS

 

Pour ce faire j’utilise l’imposition des mains sur deux chakras en même temps afin d’équilibre leur énergie et les harmoniser.

Commandez des huiles essentielles